Reve Ange Accueil
David Monfils l'Auteur
Reve Ange Roman
Reve Ange Extrait
Contacter l'auter David Monfils
Commentaires sur le roman Reve Ange
Revue de Presse
Nouveau livre : Dunes et d'autres
Dunes et d'autres
Sous le Rêve de l'Ange
 

Auteur

 
 
Présentation de l'auteur


David Monfils

Né à Bruxelles, le 22 octobre 1968, David Monfils est licencié en droit et avocat de profession spécialisé depuis de nombreuses années en droit des étrangers. Il se présente comme un véritable passionné de la langue française autant que des êtres humains.
Fils d’enseignants et baigné depuis sa plus tendre enfance dans un monde de lettres, il a très vite porté un intérêt croissant aux idées et plus encore à la manière de les exprimer.

 
Grand admirateur d’Emile Zola, Arthur Rimbaud et Victor Hugo, il s’est ouvert très jeune à la richesse de la langue française et à la diversité de la littérature. Bruxellois d’origine, il est également très attaché à sa ville et à ses valeurs d’ouverture et de multiculturalisme. « Sous le rêve de l’ange » est son premier roman à travers lequel il a voulu s’éloigner de son univers professionnel et se livrer à une analyse des thèmes qu’il affectionne le plus : la passion amoureuse, le sens de la destinée, la relativité des valeurs et la grande importance existentielle de l’élément féminin.