Reve Ange Accueil
David Monfils l'Auteur
Reve Ange Roman
Reve Ange Extrait
Contacter l'auter David MonfilsReve Ange Extrait
Commentaires sur le roman Reve Ange
Revue de Presse
Nouveau livre : Dunes et d'autres
Dunes et d'autres
Sous le Rêve de l'Ange
 

Commentaires

 
 
L'avis des lecteurs :

«  David ! Ca fait plus d'un an que j'ai ton livre et combien de fois l'ai-je relu... à chaque fois c'est toujours avec delice et intérêt que je le devore. Je le partage souvent avec des amies qui sont émerveillées... A chaque fois que je parcours ton oeuvre, ça me fait penser aussi au début de ma romance que je continue à vivre et qui m'aide beaucoup à vivre malgré les aleas de la vie. Ton livre est indémodable et donne l'éternelle soif de le relire. Et quelle joie supplémentaire quand je revois tes mots de dedicaces qui prouvent que ce n'est pas virtuel seulement l'auteur en ta personne, virtuel qui rime du réel... Des femmes rêvent incarner ton héroïne et heureusement celà peut devenir realité mais aussi on peut se permettre de rêver et ça fait du bien. A bientôt.  »
 
Nadia

«  David, un tout grand merci pour ton livre. Quelle belle histoire et en même temps toute impregnée de correspondances au niveau du destin, rencontres dans des vies passées comme âmes-soeurs ainsi que dans cette vie-ci. J'ai adoré l'histoire et effectivement, elle m'a renvoyée à ma propre vie et à la rencontre que je souhaite faire aussi ! A quand le suivant ? Très sincèrement, tu as un don pour l'écriture. Merci de tout coeur pour ce magnifique cadeau.  »
 
Eva

«  Suite à la lecture presque "cannibale" de cet ouvrage magique, je voudrais juste faire une déclaration à mon amour, mon ange, mon miroir... Je voudrais lui crier, dans une raison mêlée de déraison, par un hasard hasardeux, qu'il est l'homme dont j'ai toujours rêvé sans jamais l'attendre, qu'il a entre-ouvert ma porte et y a jeté de la poussière d'arc-en-ciel, qu'il est fait de pluie et de soleil, de contradictions et de certitudes, d'aube et de crépuscule, de pile et de face. Désormais, je suis amoureuse d'un ange et lui d'un papillon depuis un beau jour de décembre où ma vie a basculée du côté du versant sud de la montagne. Merci à vous, auteur d'un livre de vie...  »
 
Faraway voice

«  J'ai du me faire violence pour ne pas lire ce livre d'un seul jet, par peur de voir écrit le mot FIN et de quitter ainsi Claire et Alexandre. Toute femme moderne pourra se reconnaître dans les traits de Claire ! Merci David de nous faire rêver !  »
 
Iri de Charleroi

«  Ecrivain extrêmement attachant et livre superbement écrit, d'un raffiné - les endroits tellement connus tels que les plages de Marseille, ses calanques, c'est comme si j'y étais " encore ", quand aux endroits réputés, huppés, de Bruxelles...de réputation oui, mais le contenu de ce livre finalement m'a énormément plu, les mots, le sens tellement bien choisi, l'on s'aperçoit très vite, de la sensibilité et de la finesse de l'auteur... déjà la couverture donne l'envie de le lire, bravo à Pierrette STERNON, l'histoire de ces deux êtres est fabuleusement contée, et je me souhaite de rencontrer sur le " net " pourquoi pas cet homme aussi passionné, et pouvoir tout simplement par "hasard", vivre cet amour passionné, la symbiose de ces deux héros !!! Ils se sont trouvés, et l'histoire finit comme je le souhaitais, au fur et à mesure de la lecture.... Bien. Cela a été un réel plaisir de lire.  »
 
Marie Pôle

«  J'en suis ressortie tremblante et en pleurs.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans la peau de Claire et de comprendre parfaitement les agissements d'Alexandre, sauf qu'ils me semblaient tellement chanceux financièrement et physiquement que finalement, cela ne pouvait qu'aller dans le bon sens.
Jusqu'au moment où je me suis dit que c'était vraiment trop beau pour être vrai, mais à la fois, ce n'était qu'un roman et très vite je l'ai trouvé ennuyeux.
Mais toute médaille a son revers et le revers fut écrit par des mains de Maître. Le verdict tomba, les sentences s'en suivirent et le bel Archange Aavael, s'en mordit les doigts. Le grand Maître avait décidé de remettre de l'ordre et que justice soit établie.
Qu'on ne me parle plus de hasard mais bien de rendez vous. A l'annonce de la vérité : "J'avais déjà pleuré pour un film romantique mais jamais pour un livre réaliste." BRAVO  »

 
Araignée

«  Quel bonheur de vivre cette histoire merveilleuse !  Et quelle qualité d'écriture qui présage d'autres heures de lecture emplies de bonheur !  Quelle sincérité des propos, quelle émotion ressentie devant ces personnages si purs !  Merci à toi monsieur l'ange de m'avoir emmenée au paradis des émotions, des sentiments et de l'amour avec un grand A.  »
 
Dana

«  Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Je viens de le terminer et je n'ai qu'une envie le relire et le relire encore et encore. J’avais du mal de le quitter quand le devoir ou le boulot m'appelait. Comme je lisais dans le métro j'aurais aimé le laisser traîner sur un banc pour que d'autres puisse en profiter. Il est très bien écrit, plein de tendresse. Les choses sont décrites avec une telle pudeur que j'en ai été bouleversée (surtout la scène d'amour entre Alexandre et Claire). Je crois sincèrement que beaucoup de femmes aimeraient être Claire et avoir un Alexandre pour être aimée comme seul certains hommes savent le faire et ils sont rares. A quand le prochain ?  »
 
Françoise

«  Merci pour ce grand bonheur !  Je ne serai pas très originale en disant que ce roman est emprunt de romantisme, de sensualité prude, de respect mutuel, de compréhension, de sentiments vrais, de réalité, de ce qu'est la vie en fait !   Deux êtres tellement différents et pourtant tellement semblables, tellement éloignés et tellement proches !   La vie a été faite de galères, de papillonnages mais leurs sentiments l'un pour l'autre a fini par leur faire entendre raison !  La vie n'est pas faite uniquement de travail, place aux bons moments quels qu'ils soient, place aux rêves !!!!!!  L'ange vit en chacun de nous et nous faisons de nos vie ce que nous en voulons. Merci d'avoir partagé cet intense moment d'émotions et de rêves. Un livre que je recommande non seulement aux femmes mais aussi à certains hommes qui pourraient en prendre de la graine et une fameuse leçon d'humilité !!!!   Je l'ai dévoré, mais maintenant, je vais le relire en prenant le temps de le savourer, de m'imprégner de sa magie, de son rêve, de son romantisme, bref de la beauté des sentiments !!!!!   Merci pour ce roman si magique, si prenant, si humain et tellement romantique ; c'est tellement rare de lire des auteurs masculins aussi proche de la femme et de dire tous ces mots si vrais qui brûlent la bouche des autres hommes. Merci pour ce rêve, pour ces moments de bonheur que m'a procuré la lecture de ce magnifique roman !  »
 
Joelle

«  J’aime beaucoup. Ca se lit bien, ce qui est pour moi le premier attrait dans un livre, c’est le livre que je lis le mieux dans toute une série précédente. Ca m’a fait passer un début d’aprèm et une soirée légère parce que je suis rentrée liquidée de ma semaine au boulot et je me suis sentie mieux au fur à mesure de la lecture. Je m’y retrouve beaucoup ce qui fait sans doute le succès d’un livre. Il y a qq chose des 1001 nuits.  »
 
Laranama

«  A quand le prochain ? J'ai dévoré ce roman ! Et c'est peu dire ! J'ai tout de suite accroché dès les premières lignes. La description des odeurs et des ambiances, j'ai adoré. Que de sensibilités et d'émotions de la première à la dernière ligne. Étant une adepte des sites de rencontres depuis un an, il est plus qu'évident que je me suis retrouvée en Claire, et que Alexandre reste pour moi l'HOMME que toutes les femmes aimeraient apprivoiser.  »
 
Muriel

«  Que dire hormis « à quand le suivant ? ». Je suis frustrée d’avoir fini de lire cette œuvre tellement Réelle que l’on aurait presque envie que ce soit Fiction de peur que ça ne s'arrête.
Félicitations.  »

 
Isa

«  Le temps s’est arrêté dès la première ligne et je n’ai lâché le livre qu’à la dernière ligne... troublée par tant de coïncidences, de similitudes... comme si les mots avaient été volés à mes pensées, les émotions empruntées à mon âme.
Je me suis endormie cette nuit-là convaincue que parfois les rêves se réalisent si on le veut vraiment. Je me suis réveillée avec le besoin de relire les mots : non, ce n’est pas possible !
Merci pour ce trésor d'émotion.  »

 
Shade


«  La théorie des aimants et la découverte de deux âmes... Même si selon moi, l'amour est impalpable, se reconnaître et se découvrir dans l'autre est quelque chose d'unique et de magique mais... si rare ! La vie nous emmène parfois sur des chemins hasardeux où des rencontres nous permettent d'évoluer et d'avancer ainsi un peu plus sur le chemin de la vie, de la connaissance des autres et par conséquent de soi-même pour enfin aller à la rencontre de son âme.
Il est des portes qui s'ouvrent ! Encore faut-il avoir envie de les pousser et de voir ce qui s'y cache et qui peut se révéler être plus grand mais là, je m'égare... vers Kazan !!!
Non, il n'y a pas de hasard. Voilà ce que m'inspire la lecture de ce livre qui est à la fois une ode à l'amour et une fable des temps modernes. Encore merci pour ce bon moment de lecture et ce qu'il m'a apporté sur le plan personnel... Que chacun puisse tout comme moi savourer ces écrits et qui sait... y trouver son âme.  »

 
Mara


«  Tout simplement bravo tu es très doué et d'une grande qualité ; la douceur ce que l'on perçoit à travers tes mots sans compter ton altruisme. J'aimerais bien être à la place de cette femme ; pouvoir trouver cachés, derrière un PC, de la chaleur, de la douceur, des sentiments si intenses comme l'amour et tout cela, grâce à un simple clic sur une souris !! continue sur cette lancée et ton avenir sera bien assuré !!!
Bien amicalement.  »

 
Patou


«  Oui j'ai dévoré ce roman... Claire devait souffrir... Blague à part, ce roman est très bien écrit, il y a beaucoup de passages et d'anecdotes par rapport à l'Egypte antique, cela rend ce roman d'autant plus fascinant. Le concept est original, on se laisse emporter par les personnages loin de la routine de vie. On ose à nouveau croire à notre libre-arbitre et malgré tout, on reste rattaché à notre destinée. Merci de m'avoir rappelé à quel point la vie doit être passion et qu'il faut vivre chaque seconde...  »
 
Fabi


«  D'abord on savoure, on s'imprègne, on se libère...
Ensuite on se laisse envahir totalement, sans limites, sans restrictions, c'est comme une vague qui arrive doucement et vous emporte... sans destination mais avec une force et une passion incontrôlable, pour vous déposer avec douceur dans vos propres rêves...
Une Ode à l'amour de soi, des Hommes, de la vie... Mon âme s'en trouve à jamais changée.
Merci David.
S.  »

 
Bianca-Mare


«  Qui n'a pas secrètement rêvé d'être "Claire" ? "Le nier serait mentir..." et comme "les mots finissent toujours par dire la vérité" Ton roman est un brillant aux mille éclats à déposer sur un écrin de velours.
Faisceau lumineux qui vous transperce et vous éclaire sur la plus belle des rencontres que vous puissiez faire sur un site de rencontres. La rencontre "éclair"...  »

 
Anne Marti


«  Il n'y a pas un autre mot que BRAVO ! Magnifique !!!  »
 
La Fée


«  Comme le parfum des roses...Subtil...envoutant... Ce roman laisse flotter derriére lui comme une sensation d'irréel...  »
 
Karine


«  Merci, c'est presque ma vie que tu as écrit.  »
 
Linda

«  Cette histoire ne peut que me parler ! Comment ne pas s'identifier quelque peu à ton héroïne ?  »
 
G.

«  Je me retrouve dans cette histoire, certains traits de l’histoire de cette femme sont pareils à ce que je vis ou ai vécu, je me retrouve dans ce que l’auteur dit d’elle… (…) Ce que j’ai lu me touche de façon très personnelle, car c’est en partie ce que je ressens, vis, ai vécu…  »
 
Carine

«  J'ai l'impression que vous parlez de moi. Je me retrouve dans les excentricités, dans l'émotion, dans les contradictions, le côté décalé, tout ! (…) Je suis plus que troublée par vos écrits !  »
 
Marianne

«  Merci pour ton livre qui a éveillé en moi une grande curiosité car j'ai plusieurs points communs avec ton héroïne.  »
 
C.

«  Ton livre, sans être exactement mon histoire y ressemble assez bien. Je n’aurai plus besoin d’écrire la mienne :)  »
 
A.

«  Comment un homme peut si bien parler des femmes ?  »
 
C. - Liège

«  WAOUHHHHHHHH, je reste sans mot!!!! et pourtant il y a tellement de vérité!!!! Enfin je suis stupéfaite de lire comme cette héroïne vit avec mes sentiments !!!  »
 
F. - Hainaut

«  Suis bouleversée... dans ton livre, j'ai l'impression de lire ma propre histoire (…) je me retrouve très bien.  »
 
Anne – Bruxelles

«  Que de vérités découvertes !! La profondeur de l'histoire est très troublante pour moi car même si c'est différent, la base est la même ! Serais-tu un homme comprenant les femmes et leur manière de fonctionner suite à de nombreux 'coups' reçus et leur façon de se battre pour garder la tête haute et leurs espoirs ?  »
 
P. - Hainaut

«  Quelle est la femme qui n'apprécierait pas de pouvoir s'identifier quelque peu à un vécu, un ressenti, des émotions partagées... Quel bonheur de pouvoir écrire comme cela.  »
 
C. - Bruxelles

«  Jolie retrouvaille... Ce roman est une occasion de retrouver soi-même, ses rêves et la VIE... et il laisse derrière lui une poudre rose d’un ange... Je fus emporté par cette merveilleuse histoire extrêmement bien écrite et touché par les personnages tellement vivants et par la beauté de leur amour naissant... Les jolis mots ont suscité en moi la force de mes rêves, les envies et les émotions, et ont montré que en réalité rien n'est impossible, que TOUT est vraiment possible. Il suffit de vivre et apprécier chaque instant, oser ouvrir son esprit ainsi que son coeur et faire confiance à la VIE...  »
 
Liisa

«  Comme nos vies peuvent ressembler à votre écrit !  »
 
Graini

«  Que dire à part merci pour toute l'émotion que j'ai ressentie à la lecture de ce livre ? Merci de m'avoir rappelé que tout est possible, que l'amour avec un grand A existe encore et me laisser croire que, qui sait, peut-être de la haut, un ange veille et donne un petit coup de pouce à notre destin...
J'attends le prochain avec impatience.  »

 
Sylvie

«  Le temps suspend son vol du premier au dernier mot. Une oeuvre qui se "dévore" lors de la première lecture et qui donne envie de la relire une seconde fois afin de la "savourer" davantage et de s'imprégner de chaque instant. Avec talent et pudeur, l'auteur nous conte une magnifique histoire dans laquelle on pénètre de façon presque impudique... Avec une facilité impressionnante, il jongle avec les mots comme d'autres jonglent avec les couleurs, les gestes, les notes de musique... tout en douceur et en finesse. Subtil mélange d'émotions, de sensibilité et de vérité.
Saint-Exupéry a dit : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité". Continue de réaliser tes rêves et de nous faire rêver, nous, lecteurs. Merci pour ce cadeau offert avec tellement d'humilité, c'est un véritable trésor que je garderai bien précieusement ! Je tiens également à féliciter Pierette Sternon pour l'illustration de couverture à la fois simple et touchante..."  »

 
Laurence - Hainaut

«  Que dire de plus que les autres lectrices n'ont pas encore dit ? :-) Un soir d'ennui, j'ai plongé sur ton livre et je n'ai pas pu m'en détacher si ce n'est qu'en fin d'histoire ...
Merci David ! Ton livre a ravi mon esprit et mon imagination, un moment de détente à savourer sans modération...  »

 
Chipie (Bruxelles)

Poster votre commentaire :

Nom ou pseudo :

 


E-mail :
 

J'accepte qu'il soit mis en lien avec mon pseudo :
 
   OUI    Non

Votre commentaire :