Reve Ange Accueil
David Monfils l'Auteur
Reve Ange Résumé du Roman
Reve Ange Extrait
Contacter l'auter David Monfils
Commentaires sur le roman Reve Ange
Revue de Presse
Nouveau livre : Dunes et d'autres
Dunes et d'autres
Sous le Rêve de l'Ange
 

Nouveau Livre : "Dunes et d'autres..."

 
 
 

En janvier 2014, David Monfils a publié son nouveau livre : Dunes et d'autres… Ce livre est la compilation d'une série de petites nouvelles, d'histoires courtes, de contes modernes - dont la longueur ne dépasse jamais les quelques pages.

Toutes ces histoires ont en commun la notion de rencontre qui apparaît comme étant essentielle dans l'existence. Sans les rencontres, nous ne serions pas les personnes que nous sommes à l'heure actuelle. Sans les rencontres surtout, nous ne serions rien du tout...
 

Les rencontres que l'on fait dans l'existence sont comme les dunes que l'on croise dans le désert. On ne peut jamais savoir à l'avance ce qui se trouve au-delà. Certaines révèlent juste une étendue de sable, d'autres de délicieux oasis et certaines ne font apparaître que d'autres dunes encore. Toutes rendent toutefois le promeneur plus riche d'expériences et d'enseignements.

L'être humain est un individu profondément sociable. Il n'est pas fait pour vivre seul et à l'heure actuelle, le plus solitaire des ermites ne peut exclure de son existence tout contact social. C'est encore plus vrai dans nos contrées occidentales.

Il y a des rencontres qui apparaissent anodines et banales mais ce n'est souvent là qu'un miroir aux apparences. D'autres s'annoncent d'emblée comme allant modifier de manière sensible tout notre chemin de vie. Une chose est sûre : elles contribuent toutes à nous édifier et à faire de nous ce que nous sommes.

Les rencontres de ce livre sont tout à fait fictives même si certaines s'inspirent de véritables pans de réalité. Quelques unes sont drôles et cherchent avant tout à faire rire. D'autres sont tragiques. Certaines sont abordées sur le ton de la légèreté tandis que d'autres sont volontairement présentées comme autant de contes à portée philosophique. Mais les unes comme les autres sont destinées à faire réfléchir. Toutes sont surprenantes et décalées...

Elles sont la vie…

Pour diverses raisons, notamment d'ordre écologique, l'auteur a pris la décision de ne publier ce livre que de manière numérique. Il est téléchargeable sur la plate-forme Amazon Kindle Direct à l'adresse suivante : https://www.amazon.fr/dp/B00I424JRQ.

Le livre est fourni pour le prix symbolique de 2,60 euros et l'auteur s'est engagé à ce que tous les bénéfices générés par cette vente soient intégralement versés à l'Association des Restos du Cœur, non seulement parce qu'il n'est pas acceptable qu'à l'heure actuelle des gens puissent ne pas manger à leur faim mais aussi parce que la littérature peut être aussi utile qu'agréable.