Reve Ange Accueil
David Monfils l'Auteur
Reve Ange Résumé du Roman
Reve Ange Extrait
Contacter l'auter David Monfils
Commentaires sur le roman Reve Ange
Revue de Presse
Nouveau livre : Dunes et d'autres
Dunes et d'autres
Sous le Rêve de l'Ange
 

Résumé

 
 
 

A 36 ans, Claire est une femme comblée. Belle, raffinée et intelligente, elle est admirée de tous et a réussi à se faire une place privilégiée dans un milieu professionnel sur lequel les hommes règnent pourtant en maîtres. Un événement de sa vie sentimentale va brutalement la ramener à sa solitude et la confronter à ses rêves oubliés d’adolescente. Une profonde remise en question lui fait alors réaliser tout l’inconfort que représentent son sens de l’indépendance et toutes les qualités qui l’ont pourtant conduite au succès.
 

Contre toute attente, une rencontre faite sur internet au hasard du clavier de son ordinateur lui permet de redécouvrir peu à peu toute sa puissance à se passionner et va la conduire dans son passé, au-delà même de ce qu’elle pouvait imaginer.

Dirigée sous l’œil d’un ange bienveillant qui rêve à un amour inconditionnel, l’histoire, présentée comme une intrigue amoureuse, mène le lecteur à travers un Bruxelles moderne, culturel et festif, sur les traces d’une multitude de personnages aux portraits d’une actualité bouleversante.

Mais au delà de l’intrigue qui y est contée, « Sous le rêve de l’ange » est surtout une réflexion sur l’amour et le romantisme au 21ème siècle, la place de la femme contemporaine et dynamique dans la société actuelle, les nouveaux modes de rencontres et le sens des caprices du destin…